Contacts

emotive muzik

Anthony Touzalin

1 Esplanade Augustin Aussedat
74960 Cran Grevrier
  • Facebook
  • Vimeo sociale Icône
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • SoundCloud sociale Icône
S'abonner

© 2019 - emotive muzik - Tous droits réservés

LA LEGENDE DU COLIBRI

Conte musical écologique pour orchestre et choeur

Composition et orchestration

 Anthony Touzalin

Livret et mis en scène

Jonathan Lobos

Paroles des chansons 

Thomas Vincent

Écoles de musique, conservatoires, structures culturelles et pédagogiques, vous êtes à la recherche d'un projet musical fédérateur et pouvant susciter la curiosité de vos élèves?

La légende du Colibri est une œuvre composée pour orchestre d'harmonie et chœur de 1h15. Ce projet à vocation pédagogique, valorise les pratiques musicales amateures par l’intermédiaire d’une œuvre originale et d'actualité. L’histoire alterne entre musiques orchestrales, passages contés et chansons. Le voyage initiatique vécu par le colibri, nous permet d'aborder des sujets comme le faire ensemble les préjugés, l’écologie ou encore la solidarité

FAIRE-ENSEMBLE / SOLIDARITE / TRANSMISSION / ECOLOGIE / AGIR / TOLERANCE / NATURE / VOYAGE / COURAGE / COLIBRI / VAILLANCE / PERSEVERANCE / COLLECTIF

Nous vous invitons à télécharger  le kit complet du conte musical : dossier de présentation + extraits musicaux + extraits du conducteur

Musiques du spectacle

14 tableaux - 6 chansons - 1h15 de musique
Cette oeuvre composée pour orchestre d’harmonie et choeur, intègre également des instruments singulier comme le piano, la guitare électrique et acoustique ou encore l’accordéon. La musique du conte musical de part son écriture, convoque chez le spectateur son propre imaginaire. A travers les 14 tableaux de cette histoire, la narration alterne entre musiques orchestrales, passages contés et chanson pour un total de 18 musiques originales.
Les musiques présentées ici sont des maquettes réalisées en home-studio

Nous vous invitons à télécharger  le kit complet du conte musical : dossier de présentation + extraits musicaux + extraits du conducteur

Action culturelle et pédagogie

L’ouverture culturelle et le plaisir de partager doivent être encouragés. La rencontre avec l’œuvre proposée et ses auteurs, tout comme l’expérience de la scène, constituent des éléments essentiels au plaisir et à l’épanouissement des apprentis artistes, enfants, jeunes et adultes.  Afin d'approfondir cet élan créatif, nous pouvons proposer des ateliers thématiques : classe orchestre autour de l’interprétation de l’œuvre en présence du compositeur, scénographie et mise en espace en présence de l’auteur du conte.

02/

Favoriser une participation active des élèves

de la structure un projet collectif qui développe le plaisir d’apprendre, le travail solidaire et l’autonomie, l’effort, la rigueur et la confiance en soi.

Proposer aux élèves et à l'équipe pédagogique

01/

en partant de la pratique avec leurs professeurs pour aboutir à la mise en place collective de classes orches trales et la représentation en public de l’œuvre.

Développer la technique instrumentale des élèves

04/

en collectif, en développant la motivation, l’épanouissement, la curiosité, le goût d’interpréter : le but est de provoquer une véritable rencontre entre les musiciens et l’œuvre.

Sensibiliser et donner envie de faire de la musique

03/

par les pratiques artistiques collectives, l'’expérimentation musicale et la découverte de la mise en scène d'un spectacle musical : musique, mise en scène, sonorisation, lumière, décor, texte conté, etc.

La légende du Colibri

Librement inspiré du conte Amérindien


Redécouvrez cette histoire, dans une adaptation originale, colorée et vibrante, interprétée par les musiciennes de votre chœur et votre harmonie, composée pour valoriser les pratiques amateurs, le faire ensemble et l'acception de soi et des autres

"Dans ce conte, la force du collectif est la clé pour arrêter le feu. Le colibri ne réussit jamais seul. Il suscite l’envie d’aider chez les autres animaux"

L'histoire

Tout allait bien dans la grande forêt, avant que ne surgisse un feu immense que rien ne semble arrêter. Alors que tout le monde se résigne, seul le colibri, aussi vaillant que minuscule, se secoue les plumes pour lutter contre les flammes invincibles. Débute alors l'incroyable voyage initiatique qui fait se légende, une quête vers l'inconnu et les inconnues.

L'équipe artistique
  • Compositeur et coordinateur artistique : Anthony Touzalin

  • Livret et mise en scène : Jonathan Lobos

  • Parolier : Thomas Vincent

  • Conteuse : Salla Lintonen

  • Édition des partition : Jean Chiavenuto

  • Communication et Photos : Léo Previtali

Nous vous invitons à télécharger  le kit complet du conte musical : dossier de présentation + extraits musicaux + extraits du conducteur

Une question?

Contactez-nous ici